Napolèon III tête laurée


La deux centimes Napoléon III Tête laurée de 1861 à 1862

Avers : Albert-désiré Barre (1818-1878) Revers : Jean-jacques Barre (1793-1855)

Création : loi du 18 juillet 1860.

Retrait : loi du 24 novembre 1940.

Démonétisation le 1ér janvier 1941.

Diamètre : 20 mm,

Poids : 2g

tranche : lisse

Total de fabrication : 33 798 878

Avers : Titulature : NAPOLEON III EMPEREUR // ( millésime) encadré des différents. Description : Tête Laurée de Napoléon III à gauche, une extrémité du ruban descendant  sur le cou, au-dessous  BARRE ; le tout dans un grènetis.

Revers : Titulature : EMPIRE FRANÇAIS // * DEUX CENTIMES *. Description : aigle déployée, la tête à droite, reposant sur un foudre ; au-dessous le lettre de l’atelier, le tout dans un grènetis.

Etat de la pièce,

TB : Le rebord supérieur de la partie horizontale du ruban est encore visible..

TTB : Seule une partie de l’extrémité horizontale du ruban est visible et la pointe de la moustache se distingue encore bien.

SUP :Très légère usure sur la fin du ruban et les feuilles de laurier. Il doit subsister de la surface originale rouge de la pièce.

SPL : Les traces de manipulation doivent être limitées à l’avers, aux feuilles centrales de la couronne de laurier et au rebord du cou où retombe la fin du ruban et, pour le revers, au rebord de l’aile droite de l’aigle. Il doit subsister la plus grande partie de la surface originale rouge de la pièce.

FDC : Le métal de la monnaie doit être parfaitement rouge sans traces brunes. Pratiquement aucun défaut ne doit être visibles et la surface doit encore porter son velours de frappe ou présenter un flan miroir.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×